Sondage : les Français favorables à une régulation du secteur financier

Le 30 avril 2012 - 16:08 | Commentaires fermés

Début avril, la Fondation Nicolas Hulot a présenté les résultats d’un sondage mené à sa demande par la société Harris Interactive* portant sur le lien entre économie et écologie. La Fondation souhaitait en particulier tester auprès des Français un certain nombre de propositions émises dans son appel pour une reprise en main démocratique du système financier.

Voici quelques uns des résultats relevant d’opinion « globales »  :

- 55% des sondés estiment que le prochain président devra autant tenir compte de la crise économique que de la crise écologique.

- Six personnes sur dix jugent qu’une régulation du modèle financier et économique permettrait de contribuer à lutter contre la crise écologique (61% « efficace », dont 22% « très efficace »).

- Huit personnes sur dix jugent que le système financier actuel « n’est pas viable sur le long terme car il conduit à l’épuisement des ressources naturelles » (81% d’accord) et qu’il « doit être réglementé à l’échelle mondiale » (80% d’accord).

 

Voici les résultats sur les propositions :

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Téléchargez les résultats du sondage sur le site de Harris Interactive

* Enquête réalisée en ligne du 4 au 6 avril 2012. Echantillon de 1 399 individus représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l’access panel Harris Interactive. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

Commentaires fermés
Commentaires fermés

Avant de laisser un commentaire, lisez notre charte

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.